Menu

1 formation = 1 emploi

Vous êtes ici : Accueil >
> Responsable de Développement

Responsable de Développement

Le Responsable de Développement est un commercial qui prend en charge des missions à responsabilités en matière de communication, gestion ou de mise en application de la stratégie commerciale de son entreprise.

Responsable de Développement

les missions du Responsable de Développement

Les missions qui sont confiées au Responsable de Développement peuvent être nombreuses et variées. C’est un généraliste qui peut, en fonction de ses appétences et des opportunités qu’il rencontre, répondre aux besoins de tout type d’entreprise.

 

Qu’est-ce que le métier de Responsable de Développement ?

Le Responsable de Développement a pour mission de développer un portefeuille commercial. Il exerce son métier en agence ou sur le terrain. Commercial émérite, il comprend et applique la stratégie de l’entreprise sur un point de vente ou un secteur géographique. Il peut aussi être amené à prendre en charge des actions de communication et de marketing opérationnel. Réel communicant, il développe avec ses clients une relation privilégiée. Il sait fidéliser ses clients. Il peut aussi être amené à animer ou encadrer une équipe.

Responsable de Développement

La formation requise pour devenir Responsable de Développement


Le métier de Responsable de Développement est accessible avec un Bac+3 et plus.

 

Après une expérience commerciale réussie, et/ou dans le cadre d’une poursuite de ses études, le Responsable de Développement validera un Bac + 3 en 12 mois par l’alternance ou en parcours initial.

TMK Performances propose cette formation en parcours initial, en alternance en contrat de professionnalisation ou en période de professionnalisation et enfin en VAE.

 

Ce parcours de formation qui apporte des compétences certaines en marketing-vente, organisation, gestion et management peut aussi être conduit avec une option Banque Assurance qui procure au candidat une spécialisation recherchée par les recruteurs aujourd’hui.

 

TMK Performances propose une formation de Responsable de Développement option Banque Assurance en parcours initial, alternance ou VAE très recherchée et génératrice d’emploi dans les banques, dans les compagnies d’assurances et chez les agents d’assurances.

Les débouchés et l’évolution


Pour son évolution de carrière, le Responsable de Développement peut ensuite accéder à des postes diversifiés : Responsable Marketing, Gestionnaire Commercial ou encore Manager d'Equipe Commerciale.

A qui s’adresse le métier ?


Le métier de Responsable de Développement s’adresse à des commerciaux ayant évolué au fil de leur carrière et qui montrent des capacités et compétences à prendre des responsabilités en management, communication, gestion…

Les capacités reconnues sont la prise de recul, la gestion globale des situations, les qualités de communicant, de maîtrise des situations…

Le métier de Responsable de Développement est aussi un métier qui procure des possibilités d’évolution rapide associées à la montée en compétences dans le poste du salarié.

L’environnement de travail et les conditions d’exercice du Responsable de Développement

 

Le Responsable de Développement peut exercer son métier dans toutes les entreprises. Comme nous l’avons vu, son champ d’intervention et ses responsabilités seront en lien avec le type d’entreprise et surtout la taille de l’entreprise.

  

Le caractère généraliste de la fonction et de la formation procure un large éventail des possibilités d’épanouissement au sein de l’entreprise. Le choix d’une spécialisation est un atout supplémentaire.

 

Enfin, faire le choix d’une option Banque Assurance, c’est faire le choix d’une orientation et d’une formation génératrice d’emploi.

Les villes

TMK Performances propose la formation de Responsable de Développement avec une option Banque Assurance Niv 2 (Bac+3) en 12 mois alternance ou parcours initial avec stage sur les villes de Nancy, Lille, Strasbourg, Reims, Paris, Dijon.

Retour à la liste des fiches métiersContact

c