Menu

1 formation = 1 emploi

Vous êtes ici : Accueil >
> Superviseur Relation Client à Distance

Superviseur Relation Client à Distance

Le superviseur en centre de relation client est avant tout un manager qui anime et accompagne son équipe tout en planifiant et organisant le travail.

Il gère en général une équipe de 7 à 10 téléconseillers chargés de clientèle.

Qu’est-ce que le métier de superviseur ?

Superviseur Relation Client à Distance

les missions du Superviseur Relation Client à Distance

Réel manager, il gère une équipe de chargés de clientèle et rend compte de ses résultats à sa hiérarchie. Il applique la politique de l’entreprise et met en place dans ce sens l’organisation qui convient.

Pourvu d’un réel sens de l’organisation, il demande également des qualités et compétences certaines qui lui permettent d’accompagner son équipe dans l’épanouissement personnel de chacun et la réussite des objectifs. Pour cela, il est également un bon animateur.

En lien constant avec sa hiérarchie, il lui apporte un retour constant sur l’évolution de son équipe.

Superviseur Relation Client à Distance

La formation requise pour devenir Superviseur Relation Client à Distance

Le métier de superviseur est accessible avec une formation de Niveau bac +2 et plus. Une expérience réussie de téléconseiller chargé de clientèle en centre de contact est également très souvent demandée, voire exigée.

TMK Performances propose une formation de superviseur certifiante (Ministère de l’Emploi) Niv 3 (Bac+2), le plus souvent en lien avec ses entreprises clientes et partenaires.

Des formations inter et intra peuvent en outre être ouvertes à tout moment sur demande (formation continue, période de professionnalisation et/ou VAE).

Le métier de superviseur peut également être proposé en Niv 2 (Bac +3) avec une spécialité Banque Assurance à des téléconseillers ayant une expérience significative réussie dans un centre de contact.

La rémunération du Superviseur Relation Client à Distance

Pour un débutant, le salaire de base est le plus souvent dans une fourchette pouvant aller de 1600 € à 1800 €.
Sa rémunération évoluera ensuite en fonction de ses attributions, de la taille du plateau et de sa maturité dans le poste.

Les débouchés et l’évolution

Le superviseur qui a exercé son métier avec réussite possède des compétences managériales et commerciales certaines très appréciées. Fin organisateur et le plus généralement ayant exercé le métier de Chargé de Clientèle, il maîtrise des compétences globales très appréciées qui lui permettent d’accéder aux fonctions supérieures de manager de plateau ou même de directeur de centre de contacts.

Il peut aussi prendre une orientation transverse vers la formation ou les ressources humaines.

Enfin, ses compétences sont souvent très appréciées dans un environnement commercial autre où il pourra être commercial terrain, manager, directeur de magasin…

L’environnement de travail et les conditions d’exercice du Superviseur Relation Client à Distance

Tous les centres de contacts ont besoin de superviseurs. Le développement des centres de contacts permet aussi le développement d’un métier « complet ». Des centres de contacts se sont encore ouverts cette année sur toute la France.

La recherche de bons superviseurs est à la mesure des développements du métier.

Les villes

TMK Performances propose aux centres de contacts de toute la France de former et d’accompagner des téléconseillers chargés de clientèle émérites à devenir superviseurs. Nos programmes innovants sur mesure permettent de valoriser les compétences des collaborateurs en interne ou encore de rechercher pour vous le profil qui correspond à vos attentes.

Que vous soyez à Lille, Marseille ou Poitiers, TMK Performances vous assure les services du professionnel leader de la relation client à distance.

Retour à la liste des fiches métiersContact

c