Menu

1 formation = 1 emploi

Vous êtes ici : Accueil >
> Responsable de Clientèle en Banque et Assurance

Responsable de Clientèle en Banque et Assurance Spécialité Agence et Centre de contacts

Le métier de Chargé de Clientèle Banque Assurance spécialisé Plateau ou Agence est en plein développement. Les banques et les assurances recherchent les profils qui pourront – grâce à leurs qualités humaines et compétences professionnelles – faire carrière. Plus que jamais, il est important d’assurer un service et un suivi de qualité qui assureront le développement de chaque enseigne. Alors si vous êtes intéressé, le secteur embauche !


-> Mais au quotidien, en quoi ce métier consiste-t-il ?

-> Quelle est la formation requise ?

-> Combien gagne-t-on ?

-> Vers quels postes évoluer ?

Vous saurez tout sur le métier de Chargé de Clientèle en Banque Assurance Plateau ou Agence.

Responsable de Clientèle en Banque et Assurance

les missions du Responsable de Clientèle en Banque et Assurance Spécialité Agence et Centre de contacts


Le Chargé de Clientèle Banque Assurance spécialisé Plateau ou Agence est avant tout un commercial qui gère et développe un portefeuille client en banque ou assurance. Il maîtrise les fondamentaux en matière de banque, crédits, placements, les fondamentaux en assurances de biens et de personnes (protection sociale).

Qu’il exerce son métier sur plateau ou en agence, il est amené à recevoir des clients en face à face ou au téléphone afin de les renseigner et/ou de les accompagner dans leurs projets (placements, épargne, crédits, protection de leurs biens ou de leur famille…). Réel conseiller, il sait être à l’écoute de ses clients ; propose et vend, après un diagnostic de leurs besoins, les produits et services qui leur sont adaptés.

La formation requise pour devenir Responsable de Clientèle en Banque et Assurance Spécialité Agence et Centre de contacts

 

Le métier est généralement accessible avec un Bac+2 et plus

Ce métier est souvent une porte d’entrée dans la banque et l’assurance qui proposent ensuite aux collaborateurs émérites des évolutions de carrière nombreuses et diverses (management, gestion de patrimoine et expertise commerciale, formation…). 

TMK Performances partenaire d’AXA et du Crédit Agricole forme et accompagne l’intégration de plus de 100 Chargés de Clientèle Banque Assurance sur les grandes villes du Nord de la France chaque année. 

Au-delà d’une formation initiale générale, les banques et assurances recherchent des personnes ayant des qualités humaines et de savoir-être ainsi que des compétences commerciales, des connaissances fondamentales aussi, en assurance ou banque, qui permettront une relation client efficace et qualitative. 

C’est pourquoi TMK Performances 1 Formation = 1 Emploi propose avant tout des formations qui, outre la Certification (Bac+2 ou 3) – favoriseront l’intégration professionnelle.

Le parcours est avant tout orienté sur des acquisitions transférables dans l’exercice quotidien du métier.

Chaque formation est réalisée en lien très étroit avec les attentes propres à chaque entreprise dans une logique certifiante. Nos formations sont le plus généralement proposées en alternance sur 12 mois.

A qui s’adresse le métier ?

 

Vous avez une réelle appétence commerciale, vous avez un niveau bac +2 et plus et souhaitez intégrer une banque ou une assurance. C’est possible… après une formation (environ 12 mois) qui facilitera votre intégration.

L’environnement de travail et les conditions d’exercice du Responsable de Clientèle en Banque et Assurance Spécialité Agence et Centre de contacts

 

Le métier de Chargé de Clientèle Banque Assurance Plateau ou Agence peut être exercé sur toute la France. Les besoins des entreprises et les recrutements se font sur toute la France. Les plateaux sont toutefois plus dans les grandes villes, tandis que les agences Banque ou Assurances sont partout.

Attention toutefois ! Si l’exercice du métier se développe en plateau ou chez les agents d’assurance, il n’en est pas de même pour les agences bancaires. On observe un transfert des agents des agences vers les plateaux.

Les villes

En France, le métier de Chargé de Clientèle Banque Assurance spécialisé Plateau ou Agence s’exerce le plus souvent dans des grandes villes (Paris, Lyon, Marseille, Lille, Bordeaux, Toulouse, Nancy, Strasbourg, Reims, Nantes, Angers, Poitiers, Dijon, Metz, Rennes, Montpellier, Nice, Nîmes, Grenoble…).

Il s’exerce aussi à l’étranger (Maroc, Tunisie, Irlande, Grande-Bretagne, Portugal, Espagne…).

Retour à la liste des fiches métiersContact

c