Menu

1 formation = 1 emploi

Vous êtes ici : Accueil >
> Responsable de Clientèle en Banque et Assurance

Responsable de Clientèle en Banque et Assurance Spécialité Terrain et Développement de portefeuille client

Le Chargé de Clientèle en Banque Assurance est avant tout un conseiller commercial qui crée et développe un portefeuille client sur un secteur géographique. Il accompagne ses clients dans toutes les étapes de leur vie. C’est un secteur qui embauche et où l’on peut encore faire carrière !

Responsable de Clientèle en Banque et Assurance

les missions du Responsable de Clientèle en Banque et Assurance Spécialité Terrain et Développement de portefeuille client

Qu’est-ce que le métier de Chargé de Clientèle Banque Assurance spécialisé Terrain ?

 

Le Chargé de Clientèle Banque Assurance spécialisé Terrain est en effet un homme de terrain. Professionnel du conseil et de la vente, il est aussi un spécialiste en assurances : assurances de personnes (protection des personnes, prévoyance, santé, retraite, placements), assurances de biens (automobile, habitation…).

 

Il crée et développe un portefeuille client sur son secteur géographique. Il prospecte, accompagne et fidélise une clientèle de particuliers et de professionnels. Pour cela, il se déplace au domicile de ses clients. Il bénéficie d’une grande autonomie d’organisation.

Responsable de Clientèle en Banque et Assurance

La formation requise pour devenir Responsable de Clientèle en Banque et Assurance Spécialité Terrain et Développement de portefeuille client

 

Le métier de Chargé de Clientèle Banque Assurance est accessible le plus généralement à partir d’un Bac+2 et plus, ou d’un CQP spécialisé en Banque Assurance.

 

TMK Performances prépare à ces 2 voies d’accès : diplôme et qualification professionnelle pour un public de tout âge. Formations de 12 mois ou 7 mois, mises en place à Paris, Lille, Strasbourg, Dijon, Nancy… Obtention de l’habilitation en assurance nécessaire à l’exercice du métier.

Les pré-requis, outre le niveau initial présenté ci-dessus, sont : la curiosité, le dynamisme, la pugnacité, le goût du contact humain, l’aisance relationnelle, un tempérament commercial avéré, une aptitude et une appétence pour l’apprentissage des enjeux de la protection sociale et patrimoniale.

Responsable de Clientèle en Banque et Assurance

Les débouchés et l’évolution

Le métier de Chargé de Clientèle Banque Assurance offre également de nombreuses perspectives d’évolution après une confirmation de réussite professionnelle commerciale. Les évolutions principales sont : l’expertise et la gestion de patrimoine ou l’animation et le management.

TMK Performances 1 Formation = 1 Emploi travaille en partenariat avec les entreprises pour l’intégration des diplômés en fin de parcours de formation.

A qui s’adresse le métier ?

Comment entrer en formation ?

 

TMK Performances recrute avec son partenaire AXA France environ 100 stagiaires chaque année répartis sur les villes suivantes : Lille, Nancy, Strasbourg, Dijon, Paris…

-> Pour plus de renseignements, contactez–nous.

Les villes

En France, le métier de Chargé de Clientèle en Banque et Assurance spécialisé Terrain s’exerce le plus souvent dans des grandes villes (Paris, Lyon, Marseille, Lille, Bordeaux, Toulouse, Nancy, Strasbourg, Reims, Nantes, Angers, Poitiers, Dijon, Metz, Rennes, Montpellier, Nice, Nîmes, Grenoble…).

 

Retour à la liste des fiches métiersContact

c