Menu

1 formation = 1 emploi

La gestion des carrières " Version Téléconseillers "

Les métiers des centres de contacts sont relativement récents. Les emplois créés par milliers depuis une quinzaine d'années sont la preuve d'une croissance importante et continue.

Les centres de contacts qu'ils soient insourcés ou outsourcés sont la relation client indispensable à toutes les entreprises, c'est la raison pour laquelle ils couvrent tous les domaines d'activités. On les retrouve toutefois le plus généralement dans les services, la VPC, les banques, les assurances...

Un vrai métier et non pas un job d'étudiant ou " d'entre deux "

Le téléconseiller est aujourd'hui un réel technico-commercial. Au service du client, il doit développer des qualités comportementales ; posséder de réelles compétences techniques : prise en charge du client ; apport rapide de solutions et services, capacités à commercialiser de nouveaux produits et services, prospecter de nouveaux clients, susciter l'intérêt, gérer les réclamations, recouvrer des impayés, augmenter le panier moyen... et cela, tout en gérant administrativement le dossier du client.

Il doit donc maîtriser l'écrit autant que l'oral et être réactif et efficace en toute situation, afin de satisfaire le client.

Aujourd'hui le téléconseiller doit avoir acquis de sérieuses compétences professionnelles techniques, en plus des qualités comportementales d'écoute, de sourire, de patience... Un bon conseiller est très largement représentatif de l'image de l'entreprise pour laquelle il travaille.

Les qualités qu'il a pu acquérir dans l'exercice de son métier sont souvent pour lui un réel tremplin, pour son évolution professionnelle.

L'évolution est certaine après une première expérience d'un an au moins.

Evolution interne vers les métiers de formateur ou superviseur.

De plus en plus de passerelles existent et les qualités acquises dans l'exercice du métier de téléconseiller favorisent l'évolution professionnelle externe.

Les entreprises apprécient et recherchent les collaborateurs issus du télémarketing - téléconseil.

TMK Performances propose un accompagnement pour la gestion des parcours des salariés tant en interne qu'à l'extérieur de l'entreprise.

Pour cela, nous mettons en place avec les entreprises ou les collaborateurs en direct : un accompagnement pour la construction et l'aboutissement de leur projet. Nous développons et accompagnons vos projets de Lille à Nice, en passant par Paris, Poitiers et Strasbourg.

Contact

Consultez également

c